J’ai expérimenté encore une nouvelle thérapie pour se débarrasser des tensions et se relaxer très profondément… C’était plutôt incroyable ! Ça s’appelle un tank de flottaison, ou de « privation sensorielle », (enfin je crois que c’est comme ça que ça s’appelle en français), mais en gros laissez moi vous expliquez concrètement ce que c’est: c’est une baignoire remplie d’eau à la température corporelle, complètement saturée de sel, du coup quand on s’allonge on flotte à la surface de l’eau. L’eau était épaisse, comme soyeuse! Ça a duré une heure et demie, et j’ai fait de mon mieux pour rester immobile pendant tout le temps.
Je dérivais de temps en temps je touchais une des parois du tank, mais le seul truc à faire c’était de rester sans bouger et le corps se recentrait automatiquement.
Pour résumer, c’était comme un rendez-vous entre le battement de mon cœur, mes poumons et mon esprit.
Une occasion de se relaxer profondément, de laisser disparaître les tensions l’une après l’autre… Sans devoir lutter contre la pesanteur, sans avoir à rien faire du tout, du tout, rien à penser.
Il paraît que celles qui apprécient le plus sont les femmes enceintes qui n’ont pour un moment, plus à porter le poids de leur bébé.
En tout cas c’était vraiment spécial et j’ai regardé sur internet il y a un centre en Belgique, à Knesselaere en Flandre, qui a des tanks, si ça vous intéresse… Lien ici
Ma sœur m’a dit un jour qu’avec tout ce que j’essaye, je devrais être proche de l’éveil. Hahaha! Y a encore du boulot.
Les seules ombres au plateau, c’est cher et si on en veux un chez soi, on a besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de sel… Mais si un jour je m’arrête quelque part je rêverais d’en avoir un! Après tout ça pollue pas le sel…
Dites moi si vous connaissez ou avez déjà essayé…
A bientôt 🙂