Saviez vous que les parents d’Adam habitaient chez les Bisounours? Ouaip. C’est à dire que c’est comme ça que j’ai envie d’appeler la banlieue américaine plutôt aisée où tout est beau et propret à l’extérieur, avec rien qui dépasse, pas un brin d’herbe qui oserait pousser de travers, pas un poil de fantaisie nulle part en fait, franchement c’est assez effrayant, c’est comme si tout était un décor, et j’aurais aucune envie d’habiter ici… Rien à voir avec grandir à Schaerbeek, ici c’est un peu comme dans la série Desperate Housewifes, sauf qu’en plus y a des drapeaux américains partout).
Après, bon, comme vous le savez tous les gens ne sont pas vraiment des bisounours à l’intérieur des maisons (ou alors on ne m’avait pas dit que les bisounours pouvaient acheter des armes).
Si les américains étaient tous des bisounours ça se saurait (Ils s’apprêteraient peut-être à élire un président bien plus sympathique si c’était le cas… parce que là les élections à venir c’est super flippant.)
Même si fort religieuse-conservatrice, la famille d’Adam est vraiment adorable, sans doute dans le registre des vrais bisounours si les bisounours existaient vraiment, ils sont super hyper gentils et je me sens très à l’aise chez eux et acceptée (ce qui d’ailleurs montre qu’ils sont quand même ouverts d’esprit, pour le coup).
Ils habitent dans un cul de sac, (qu’ils appellent d’ailleurs en anglais »couldesac » en un mot, c’est marrant), c’est ici que chouchou a grandi, bien tranquille du coup, presque jamais de bagnoles qui passent, juste à l’orée d’une forêt.
Voici une photo panoramique du fameux « couldesac », et ensuite une autre de sa maison:
Puis chez les Desperate housewives, depuis deux semaines ben y a nous deux qui nous acharnons nuit et jour de tout notre cœur sur notre superbe camionnette, de plus en plus belle à l’intérieur (je n’ai pas encore peint l’extérieur et ça ne saurait tarder) on a déjà fait des étagères, des rideaux et tout un tas d’espaces de rangement) c’est trop mignon notre petite maison à roulettes, hyper confortable !!!
Et pour dire vrai c’est parfois dur d’en sortir tellement j’y suis bien…
Et on a même une mascotte sur le plafond… Tigre explorateur de l’espace aux moustaches mâchouillées par Adam quand il était petiot. C’est chouette comme les peluches ont une âme, il suffit de regarder ce petit tigrou dans les yeux pour comprendre. J’adore le dessin anime Toy Story car j’étais moi aussi intimement persuadée que mes peluches et jouets menaient une vie secrète (et d’ailleurs une partie de moi, je l’espère, y croira toujours).
Et alors ben, vu que le navire est quasi fin prêt, on a déjà quitté le port à plusieurs reprises et on s’est rendu à des festivals, c’est super chouette ici les gens sont hyper démonstratifs, costumes et sourires à gogo, et puis franchement, peace and love, WHAT ELSE ?! C »est quand même LES deux éléments essentiels pour un monde plus sain.
C’est génial comme ici les gens se serrent dans les bras au lieu de se faire la bise comme chez nous, c’est beaucoup plus humain et amical et réconfortant ; enfin bref, beautiful people j’adhère, j’adore. Quand est ce qu’on s’y met les Belges ?
Au festival je m’amuse a maquiller en fluo. Bon c’est pas du Van Gogh mais c’est sympa.
Enfin le monde des festivals ici ça vaut vraiment le détour, y’en a tout le temps plein partout tous les week-ends… Honnêtement parfois j’ai du mal à rentrer dans le style de musique d’ici, country Blue-grass et compagnie… C’est pas que j’aime pas, je vois bien que c’est sympa et élaboré et harmonieux, c’est juste que j’arrive pas à rentrer dedans et que j’ai souvent l’impression que c’est la mème chanson tout le temps.
Mais bon y’a pas que ça, je découvre aussi d’autres trucs et c’est quand même chouette, ça swingue bien…
Je tiens a faire une annonce ici: je suis désolée pour la personne qui a perdu ce week-end ce chapeau en tête de renne absolument magnifique et bien chaud pour les soirées fraîches, je promets d’en prendre grand soin…
On a été à la mer aussi, enfin l’océan, c’est drôle ici dans l’Oregon la côte ça ressemble un peu à la mer du Nord dans le sens ou c’est du sable fin et blanc et que c’est super froid même en plein mois de juillet. Sinon c’est plus beau ! Il y a des montagnes et des gros rochers dans l’eau…
Admirez notre magnifique camionnette à côté des maisons à plusieurs millions de dollars, c’est là qu’on a passé la nuit avec bien sûr vue sur l’océan:
C’est pas la classe ?
Le soir, on avait justement faim et pas de gaz pour cuisiner et quelqu’un avait laissé un feu sur la plage rien que pour nous, ils étaient parti en le laissant bruler à grand feu, du coup on a pu se faire du riz et des lentilles et se faire chauffer plein d’eau chaude pour boire des litres et des litres de thé comme on adore… (Merci univers pour être aussi gentil avec nous ) (Je trouve ça important de remarquer quand les choses vont bien et d’être reconnaissant, vu que comme tout le monde on a tendance a ne remarquer que quand ça va mal…)
Sinon, ben je me suis rendu compte que ces dernières semaines, on a vraiment été beaucoup à nous occuper de choses de machins et de trucs, de brols, toujours à avoir besoin de plus et d’encore plus, alors qu’en fait on a déjà plus qu’assez pour vivre une vie heureuse, on se noie dans « Stuff world » comme l’appelle Adam, et franchement parfois ça j’en ai un peu marre, j’aimerais bien qu’on aille se reposer un peu dans la nature, lire, peindre jouer de la musique, bref, être créatif, faire du yoga, vivre d’amour et d’eau fraîche, et arrêter de courir partout pour une semaine ou deux… D’ailleurs c’est le plan ! Voilà !
A bientôt pour la suite des aventures (car oui on aimerait se reposer mais on ne peux pas s’en empêcher, des aventures, il y en aura !)