Deux mois en Belgique bientôt écoulés… ou une soixantaine de jours, qui sont passés, (qui passent toujours, après tout je suis toujours là!), comme une fleur… ou un rêve !? Plein de bons moments, de retrouvailles et d’enseignements
Et là, ben c’est quasi fini, et bien sûr j’ai fait que la moitié de tout ce que je voulais faire…
Comme l’a dit ma chère Bettina, » disons que je suis un peu à la bourre tout le temps. Alors je lis tes mails avec grand bonheur et puis pour te répondre j’ai envie de prendre du temps et je remets donc à un moment « plus calme »… et en fait, on le sait, les moments il faut les prendre, le voler au temps qui file, qui court et si on ne fait pas gaffe au temps qui nous échappe. » BIEN DIT !
Quel bonheur de renouer et retrouver toutes ces belles personnes! Quelle tristesse de ne pas avoir assez de temps pour les voir tous, ou plusieurs fois… Vous me manquez déjà!
Et à la fois, l’appel de la route, de l’aventure qui me susurre à l’oreille, viens, viens… (et puis Adam à l’autre bout du monde qui me hurle à l’oreille COME, COME!)
Tous ces amis qui ont eu des enfants, qui fondent une famille; quel trip de vivre et de se démultiplier !
En fait je trouve que c’est magnifique, impressionnant, effrayant et complètement normal en même temps, non?!
Que d’adorables bambins, éduqués pour faire de ce monde un monde plus juste!
Avec Nikita (fille de Yeshé)
Etre ici, en voyant tout ce qui se passe sur notre belle petite planète bleue, ça me rappelle aussi à quel point j’ai de la chance et j’ai une belle vie, une belle enfance, et ça m’enracine pour un moment… (merci!)
Mais quel chaos dans le monde. Quelles injustices…
Voici un texte magnifique qu’une copine écrivaine rencontrée au Mexique, Maca Abarca, a écrit en espagnol ; bien sûr c’est magnifique en espagnol, et moins en français, mais je vais quand même vous le traduire… en dessous de l’original :
« Nos están dividiendo; blanco, negro, izquierda, derecha, maestros, gobierno, malo, bueno. Nos están dividiendo, gente, y esa es un arma muy poderosa. Al dividirnos nos distraen, al dividirnos nos matan, al dividirnos nos cubren los ojos. Al dividirnos nos alejan de lo realmente importante: Ser paz, ser fuerza, ser lucha, pero no de unos cuantos, sino de todos. Todos en el mismo barco, todos para el mismo lado: El bienestar común. Nos están dividiendo en opiniones, en razones, en falsas verdades. Cada uno tiene su verdad, cada uno tiene su manera de ver la vida, cada uno hace y defiende lo que cree, pero se nos olvida que hay una verdad que tenemos que respetar más que cualquier otra verdad, y esa es que nuestros niños, nuestra tierra y cada ser que habita en ella merece la paz y por ella hay que dejar de dividirnos y empezar a caminar a la par sin juzgar, sin guerras, sin enemistad. Necesitamos de todas las manos y de todas las voces gritando hacia la misma dirección. Nos están separando, los de arriba están logrando lo que quieren: Que entre el mismo pueblo y que entre hermanos nos odiemos, nos juzguemos y hagamos la guerra, buscando sólo querer tener la razón. No permitamos que nos sigan separando, respeta al otro, comprende al otro, defiende tu verdad, pero no quieras que sea la verdad de tu hermano, vuelvo a repetir: La única verdad que tenemos que defender con toda el alma y todo el corazón es LA PAZ. »
Maca Abarca // blog
TRADUCTION : « Nous sommes divisés; blancs, noirs, la gauche, la droite, les enseignants, le gouvernement, le mauvais, le bon.
Nous sommes divisés, nous les gens, et c’est une arme très puissante.
En nous divisant ils nous distraient, en divisant ils nous tuent, en nous divisant ils nous couvrent les yeux.
En nous divisant ils nous éloignent loin de ce qui est vraiment important: être en paix, être fort, être engagé/se battre, mais pas quelques-uns, unis.
Tous dans le même bateau, tous dans la même direction: Le bien-être commun.
Nous sommes divisés en opinions,en raisons, en fausses vérités. Chacun a sa vérité, tout le monde a sa propre façon de voir la vie, chacun fait et défend ce qu’il croit, mais nous oublions qu’il y a une vérité, nous devons respecter plus que toute autre vérité, et qui est que nos enfants, notre terre et chaque être qui l’habite mérite la paix et c’est pour cela qu’il faut arrêté d’être divisé et commencer à la vitesse de marche sans juger, sans guerres, sans inimitié.
Nous avons besoin de toutes les mains et de toutes les voix qui crient dans la même direction.
Nous sommes séparés, ceux du dessus atteignent ce qu’ils veulent: tandis que vivant dans le même village nous nous détestons entre frères, nous jugeons et faisons la guerre, ne cherchant qu’à vouloir avoir raison.
Ne les laisse pas continuer à nous discriminer, respecte l’autre, comprends l’autre, défends ta vérité, mais sans vouloir que ce soit la vérité de ton frère, je le répète: La seule vérité que nous devons défendre avec tout notre cœur et toute notre âme est LA PAIX. »
Voilà, que s’est il passé durant ces deux mois, qui se sont écoulés SI vite…?!
Ben j’ai pris des cours de chant avec ma cousine Natacha! Je vous la conseille si jamais elle peux encore prendre des élèves, elle est géniale…
J’ai continué mon projet de tarot, commencé au Mexique, mélange de dessin et de collage, je m’arrêterais quand j’aurais 21 cartes (lames majeures)… Chouette projet, enfin, je trouve ça motivant, inspirant… Voici un petit aperçu (car je vais quand même pas tout publier sur internet, hein !) :
La tempérance:
L’impératrice :
Pis j’ai peint un arbre dans la maison, c’est ma manière de lutter contre la déforestation :
J’ai découvert la technique du TRE, (Trauma Release Exercices), qui consiste à faire trembler un muscle dans le bassin, le psoas, inaccessible par le massage, centre nerveux enrobé de toutes sortes de stress et de trucs pas chouettes qu’on traîne… donc l’idée c’est de guérir l’âme et l’esprit par le corps, libérant des sympathiques hormones de dopamine et de sérotonine… en tremblant, donc, comme le font les animaux pour se libérer de stress, ce que nous, humains, animaux dégénérés, nous faisions avant, mais nous ne faisons plus naturellement….et en plus une fois qu’on a appris la technique on peux le faire tout seul. Donc en tant que voyageuse, l’indépendance et l’auto guérison, je suis fan!
Si vous êtes intéressé j’ai une amie thérapeute a Bruxelles, écrivez moi et je vous donnerais son contact.
J’ai aussi été a un cours de la danse des 5 rythmes avec Agnès, c’était génial, j’ai trouvé ça très thérapeutique aussi, en fait, on se reconnecte avec son corps et on se débarrasse des tensions tout en… s’éclatant, tout simplement.
Cette année avec Adam on compte voyager en camionnette. On voulait customiser un moteur diesel pour qu’il puisse tourner à l’huile végétale, mais pour l’instant on a seulement une camionnette essence… En espérant en trouver une diesel sur la route plus tard… et être en harmonie avec nos désirs d’être plus respectueux de l’environnement…
Mon sac est presque prêt !
Avec quelques nouveaux accessoires géniaux genre le mixeur à corde triple lame, sans électricité, qui tourne quand on tire sur la corde! (Merci Agnès ! (D’ailleurs franchement je vous le conseille même si vous ne voyagez pas, ça fonctionne super bien))
Désormais heureuse propriétaire d’un Iphone offert par mon généreux papa, que je compte bien utiliser en toute modestie et avec modération, vu que c’est terrriiiiiiblement pratique, ben je risque d’avoir plus de photos a partager avec vous qu’avant… (En tout cas pour l’instant c’est pas facile car c’est super hypnotisant! Quand je verrais Adam je serais surement moins hypnotisable :))
A bientôt sur la toile !
Quelles merveilleux messages tu nous offres à chaque fois, rempli d’amour et de bienveillance. Tu es un être humain extrordinaire, tu es une magicienne, une messagère, une guerrière 😉
Tu fais beaucoup de bien, je t’aime du fond de mon coeur 😉
Prends bien soin de toi <3
Namaste
Bjr les enfants et famille, je tombe sur ces beaux textes de l’un et l’autre gai à lire.
Je vous aime
Eliane Maman bisssss