Je n’avais pas réalisé qu’on vivait dans la jungle… jusqu’à ce que je voie un très long serpent (pas bien épais, mais au moins d’1m50 de long, blanc dessous et vert dessus) se tortiller dans les branchages du toit.
Jusqu’à ce qu’un soir, en rentrant, j’aille aux toilettes dans le noir (dans le feu de l’empressement, je n’avais pas apporté ma lampe de poche), et j’ai réalisé trop tard que j’avais le cul posé sur une autoroute bondée de fourmis rouges en pleine heure de pointe. Aie aie aie.
Puis on a un trop chouette animal de compagnie. On l’a appelé Dino, c’est un mini-dinosaure d’environ 50 cm, avec une longue queue rayée. Il vit dans le toit, il a fait son petit trou là. Puis de temps en temps quand il a trop la dalle, il descend par la poutre centrale du « salon » et va dans le « jardin-jungle ».
La plupart de ses mouvements sont extrêmement lents, sauf quand il descend la poutre. Là il bouge de plusieurs mètres d’un coup. Bon il fait parfois de longues pauses de plusieurs minutes à la verticale, en tournant la tête de chaque côté, et c’est franchement mimi.
Mais alors le TOP c’est quand il s’arrête sur le rebord du « salon » de la cabane, avant de sauter dans le « jardin-jungle », et qu’il observe intensément l’horizon et direction de l’océan pendant plusieurs minutes. Puis il fonce dans les plantes et se gave de feuilles, assez goulument. Nous on adore, car on n’avait aucune idée que les iguanes se nourrissaient de salade, du coup c’est notre petit végétarien adoré. Mooooh (pour tout vous dire, on essaye de l’apprivoiser avec de la laitue, mais il s’en fiche)
Puis quand son petit ventre est repu, il remonte la poutre, un peu ballonné. Un jour on est rentré pendant l’après-midi, et on était assis par terre en train de manger. Tout d’un coup ce bon vieux Dino a déboulé en courant au milieu des plats droit sur Adam qui a sursauté, et là Dino a paniqué, fait volte-face à toute vitesse marche arrière et regrimpé dans son trou pour se remettre de ses émotions. On a bien rigolé.