Coucou les gâteaux!
Nous voilà sur la cote, le long des plages de Oaxaca, à San Agustinillo.
Un peu fatigués de bouger tout le temps dans tous les sens, Adam et moi-même avons eu une forte envie de nous poser au même endroit afin de nous améliorer dans ce qui nous tient à cœur, en musique, dessin, yoga, espagnol, etc., et d’arrêter de faire et défaire nos valises et courir partout pendant quelque temps.
Et MAGIE, on a trouvé assez rapidement une petite cabane pour y rester quelques semaines, c’est magnifiiiiique… Une petite étoile prend soin de nous, encore une fois…. Merci !
Bon je vais vous vendre un peu de rêve là…
L’architecture de la cabane est super originale toute en bambou et ouverte de tous les côtés sauf le plafond, du coup on vit à la fois dehors et dedans. On est entourés par des arbres cactus fleurs, etc. Y’a plein d’oiseaux de toute sorte, pélicans, colibris, et les criquets chantent à tue-tête toute la nuit et ils commencent dès le coucher du soleil (sur lequel on a une magnifique vue-sur-mer depuis notre hamac!) On entend un peu les vagues, mais pas trop. Et malheureusement on vient de rater la saison des dauphins, mais apparemment, y’a quand même moyen de les voir en partant pour un petit trip sur un bateau de pêcheur. Toilettes sèches (toujours un grand plaisir de ne pas se soulager dans l’eau potable!), douche à l’air libre aussi. Voisins hors de vue, gentils avec bébé gazouillant/hurlant (leur maison est un peu trop proche et on entend ce qu’il disent, leur musique, etc., mais bon, rien n’est parfait c’est la vie et on ne peut vraiment vraiment pas se plaindre… ah oui y’a des moustiques et des mouches, aussi. Bzzzzz…. )
Niveau météo, ce n’est pas encore aussi grave que la mousson à Bénarès, mais on crève quand même de chaud. De 2 à 4 il faut faire la sieste ou bien y’a un grand risque de fonte… Et apparemment pour l’instant ça va, mais les températures vont surement monter. On prévoit de rester un mois, peut-être plus si on supporte la chaleur…
Je sens que la discipline fait beaucoup de bien à la paix mentale, même si d’un côté j’ai bien sûr horreur de ça, d’un autre côté, je me sens terriblement bien quand il y a de l’organisation dans ma vie. (Ne dit-on pas que la paresse est le plus grand ennemi de l’homme ? ((On peut sans doute le dire quand on ne se prend pas des bombes dans la tronche)). Surtout avec une vie super libre comme la mienne, il me semble que c’est d’autant plus important d’avoir des règles et de la discipline, sinon les jours passent et j’ai l’impression de ne rien apprendre et de ne m’améliorer en rien.
Et aussi parce que c’est il me semble une façon de rendre ce qui m’a été donné dans cette vie si chanceuse et pour laquelle j’éprouve parfois tellement de gratitude que ça me fait mal; quand je pense à tous ces gens qui n’ont pas eu tant de chance. C’est comme si la gratitude était l’envers de la culpabilité, et j’ai décidé de ne pas croire en la culpabilité. Du coup, faire une retraite comme celle-ci me permet de développer mes talents pour être quelqu’un de bien et de disponible au monde d’aider ceux que je peux quand l’occasion se présente.
Au programme; me lever a 5h du mat, prendre une douche froide et faire du yoga tant qu’il y’a moyen sans trop suer. Me suspendre la tête en bas pendant environ 15 min. (Qu’est-ce que je suis contente d’avoir acheté cette ceinture de yoga et de la trimbaler partout.)
Puis prendre une deuxième douche, car j’ai quand même sué. Exercice de respiration et méditation.
Exercice d’écoute pour reconnaître les notes de musique.
(Normalement le joli barbu et moi on a décidé de ne pas s’adresser la parole avant le petit déjeuner, c’est une sorte de règle pour rester chacun dans notre monde. Vu qu’on est très bavards, c’est important et ça fait du bien… (Ah et au fait, il va peut être se couper la barbe bientôt à cause de la chaleur alors je ne vais plus l’appeler joli barbu pour longtemps. Pardon, je m’égare.))
Et le reste de la journée, ben à voir pour l’ordre selon les envies, peindre, lire, chanter et jouer de la musique, apprendre des chansons ensemble. Étudier l’espagnol bien sûr. Et aussi j’aimerais beaucoup en apprendre plus sur les dieux préhispaniques, car ça m’a l’air d’être sacrement profond et intéressant. J’aimerais les comparer avec les dieux hindous et sans doute leur trouver plein de points communs pour confirmer que tout n’est qu’un…
C’est tout pour le moment. J’essayerais de préparer un article a ce sujet la prochaine fois.
Merci de m’avoir lu! A bientôt.
Je me demandais comment tu allais ma ptite dame! Jme disais, « ca y est, avec son barbu, elle n’ecrit plus! Haha!
C’est vrai que parler prend beaucoup d’energie! Super ta ptite discipline. Moi je trouve que la discipline rend libre, eh oui.
Bon et puis j’espere que tu auras une photo a envoyer (si pas sur ce blog, au moins a moi, hihi) de ton barbu sans barbe!!!!
Gros bisous a vous deux! 🙂