Buenos dias hermanas y hermanos!!
Je vous souhaite avant tout d’être en harmonie avec vous-même et notre mère la terre, (et tout l’univers tant qu´on y est, vu que tout n’est qu’un!)) pour cette année 2016!
Bon ben… vu que je ne tiens pas en place … j’ai décidé de partir du centre ou j’étais bénévole un tout petit peu plus tôt que prévu initialement.
C’était un drôle de moment pour être là en fait, car ce sont les vacances, l’école n’a pas lieu… la famille du gérant est en vacances.
Presque pas de patients dans la clinique (un seul en fait, le chanteur d’opéra mexicain en peignoir japonais, vous suivez?).
Y’avait pas grand monde. L’ambiance était relax, mais à la fois bizarre, car pas trop de dynamique de groupe. Et ce sont de sacrés personnages qui vivent ici…
Et me suis bien reposée et dépensée à la fois (1h30 de yoga par jour depuis presque un mois, j’ai la patate, quelle belle invention) j’ai appris des trucs, entre autres le processus complet du café, comment faire un certain fromage, donner des cours de yoga, des infos précieuses sur les médecines traditionnelles, et me suis fait de nouveaux potes.
Spécialement la délicieuse jolie Lorena qui n’est que douceur, la psy du centre, avec qui je suis partie faire un voyage de quelques jours à la période du Nouvel An. C’était génial, j’ai eu des crampes aux zygomatiques tellement qu’on s’est bidonné!
Et la fille d’une amie ) à elle, Maruka, a pris une photo de nous un jour :
Ça m’a fait beaucoup de bien de passer du temps entre filles/femmes, j’ai l’impression que ça faisait longtemps, et l’énergie est tellement différente. On a eu aussi plein de super conversations. Mon cœur est content.
On a été dans la ville de Morelia et j’ai essayé une spécialité régionale: le gaspaccio (à ne pas confondre avec le gaZpaccio cette soupe froide espagnole à la tomate concombre, etc.) c’est donc une salade de fruits coupés en tout petits cubes avec un peu de jus de fruits et un certain chili en poudre, et tenez-vous bien… du fromage (un genre de « cottage cheese » j’ne sais pas comment on dit en français)!!!
Le gout est surprenant et intéressant et je n’ai pas trouvé ça mauvais… 🙂
A part ça le Mexique niveau bouffe c’est vraiment du maïs partout à toutes les sauces en veux-tu en voilà.
(Bon et de la viande, partout, beaucoup. Ça me fait mal au cœur, mais il me semble que le monde entier est comme ça (du moins les parties qui ne crèvent pas de faim), à part l’Inde, non? Faut que j’aille visiter le monde entier pour vérifier.)
Sinon dans le centre Nierika, j’ai apprécié être dans la nature qui donne donne donne sans compter, pour que l’on puisse vivre…
Qui donne en fait indéfiniment et sans rien attendre en retour. (Les végétaux= le vrai amour inconditionnel.)
J’ai entendu dans un documentaire que les plantes sont les seuls êtres vivants qui produisent de quoi se nourrir elle même! (Ce qui les désigne comme les reines de la planète, non?!)
Ah ça me rappelle que j’ai découvert que le fruit du café était bourré à fond de balle d’antioxydants. C’est même en fait le fruit rouge qui en regorge le plus, il me semble…Du coup, devinez qui s’est fait une bonne petite cure évidemment?! Miam (trois fruits dans le panier, un dans ma bouche!)
Et voici des photos de quelques dessins de ces dernières semaines, ce n’est pas du Van Gogh, mais entre dessin et musique ça ma fait plaisir de créer un peu tous les jours, c’est important! Ça faisait longtemps que je n’avais pas dessiné donc je leur suis super reconnaissante de m’avoir donné cette opportunité.
J’essaye de capter les designs mexicains… (ci-dessous)
Inspirée par les colibris, qui sont un emblème ici, d ailleurs il y en a partout partout… (Ci-dessous)
Voici un petit aperçu des méandres de mes neurones : (gloups)
Une jeune fille et son oiseau
Et le dernier
Il faut comparer toutes ces couleurs avec ce dessin que j’avais fait en Inde !!! Il semble que j’en avais un peu ras le pompom qu’on me dévisage tout le temps… Hahaha!
Voilà c’en est fini des dessins pour le moment.
Oh et j’ai appris un nouveau super truc, qui intéressera peut-être mes lecteurs chevelus; bouillir des graines de lin et puis se rincer les cheveux avec c’est super bon, ça les rend fort et ils poussent plus vite.
Les bouillir transforme l’eau en une sorte de gel, à appliquer sur les tifs (pas les graines juste le gel) puis conserver le reste au frigo… À essayer!!!
Sinon, projet pour le futur, environ mi-mars, je compte peut-être aller participer à un camp avec une « Vision Quest », ce qui consiste en gros pour le premier niveau à 4 jours dans la forêt, seul(e), à rester dans un champ délimité par des banderoles de prières (pas grand, quelques mètres carrés) sans eau ni nourriture, ni lumière, ni objets, rien, sauf deux couvertures (et bien sûr les habits que l’on porte)! Et ce jusqu’à ce que l’on vienne te délivrer à la fin du 4ème jour…
L’idée est bien sûr de s’unifier à la nature et de faire face à ses propres émotions et limites et du coup devenir plus stable, courageux(se) et plus fort(e)… Et éventuellement avoir une vision, apparemment (d’où le nom), mais bon ce ne serait pas mon but premier. En tout cas il paraît que c’est vraiment puissant.
Si on en peut plus, on peut bien sûr partir plus tôt, vu qu’on est là de sa propre volonté et les organisateurs ne campent pas loin…
Intéressant. Vraiment je suis sous le charme…
Enfin, j’y suis pas encore, on verra comment les choses tournent durant les prochains mois, mais j’espère (je suis même sure de) le faire un jour…
C’est tout pour le moment.
Time to go…!! Hasta Luego! Bisous
Slurp, le gaspaccio! Tu me fais gouter?
Et jolis dessins.
Kisskiss!