Coucou les loulous!!!
Alors les dernières dernières nouvelles…
Le Mexique me fait un peu penser à l’Inde (quoi de plus humain que de comparer à ce qu’on connaît déjà plutôt que de purement découvrir…
ah la la, désolée! je ne le ferai plus!), et ce à plusieurs niveaux:
– la spiritualité/ la religion. Bien qu’il y ait une différence majeure qui est qu’en inde on vénère toujours les mêmes dieux depuis des milliers d’années, tandis que les dieux mayas et aztèques sont relégués à prendre la poussière dans les musées, et remplacés par Santa Maria de Guadeloupe à tous les coins de rue.
– les petits magasins partout, les énormes étalages de fruits et légumes, les vendeurs ambulants qui crient ce qu’ils ont à vendre avecune voie de canard
– la bouffe friture, et le sucre
– la circulation et la façon de conduire
– la notion du temps et la ponctualité sont… extensibles
– les sourires, la chaleur humaine… les gens veulent aider, même si comme en Inde ils t’envoient n’importe où plutôt que d’avouer ne pas connaître le chemin
– L’une comme l’autre sont des sociétés machistes!
– et on peut marchander, ouiiiiii
Néanmoins y a plein de différences hein… ici y’a moins de gens, même si y en a beaucoup. Et ils ne te fixent pas de façon insistante et ne traversent pas la rue pour te parler ou te prendre en photo.
Ici les vaches ne sont pas en train de mâchouiller paisiblement au milieu du trafic, elles sont dans l’assiette, à tous les coins de rue…
Ici on te fiche la paix dans les magasins. aaaah…. ça, c’est bien!
Pas de trains il me semble, juste des bus.
La violence. Des tonnes de meurtres et des horribles histoires tout le temps à cause des cartels de la drogue, ils ne sont vraiment pas tendres ici, surtout dans le nord (ne vous en faites pas, je vais au sud)
(bon je n’ai pas encore vu ni compris grand-chose en même temps hein…)
Les plans pour le futur proche: je serais injoignable jusqu’au moins le 13 ou 14 janvier, vu que le 13 le merveilleux roux barbu que j’aime viendra me rejoindre au Mexique (youuupie!)…
Je pars donc travailler contre lit et couverts, dans une communauté qui est à la fois une ferme bio et un centre de guérison et plein de trucs géniaux, et j’ai entendu des choses très positives sur ce centre, donc je suis super emballée… J’espère bien apprendre plein de trucs utiles et rencontrer plein de gens sympas…
Si vous parlez anglais voici le site web si vous voulez y jeter une mirette : www.cientronierika.net
Et je n’aurais pas accès à internet là-bas, donc je souhaite à tous mes lecteurs adorés un noyeux joël bien sûr…….Quoique cela puisse vouloir dire!
Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que l’origine/la raison de cette fête n’est pas du tout mise en valeur dans notre société actuelle, c’est-à-dire la naissance de Jesus. Non?
Maintenant, l’esprit de Noel c’est plutôt devenu un prétexte pour les firmes pour pousser les gens à consommer et se goinfrer. Tout le monde l’avait sans doute remarqué, c’est pas un scoop.
Après, ne croyez pas que je suis anti-noël, pas du tout. Je trouve ça bien que les gens se retrouvent pour passer du temps ensemble, en famille, et être gentils les uns avec les autres, partager de l’amour et de bons petits plats. Miam. D’ailleurs si la téléportation existait je viendrais en Belgique passer Nowel en famille.
Ce qui m’ennuie bien sûr c’est les cadeaux obligatoires de trucs inutiles, les gadgets, les enfants pourris gâtés qui croulent sous les joujoux, le foie gras, le gaspillage d’emballages et de nourriture, les vêtements à paillettes, l’abatage de sapins, ce genre de trucs…
Si seulement plus de gens pouvaient s’offrir des « bons pour des moments ensemble » ou des « bons pour des services », des trucs comme ça. Et puis aussi ce n’est pas génial que les gens qui n’ont pas de famille se sentent mal et triste à cette période de l’année…
Je trouve que Nouvel An c’est intéressant comme concept d’événement, faire le point sûr l’année qui se termine, voir comment on peut s’améliorer pour l’année prochaine. Je parle des bonnes résolutions évidemment, pas des millions de gens qui se pètent la tête jusqu’à en oublier leur nom pour l’occasion… 😉
Changeons-nous avant tout pour changer le monde, pas vrai?
pop, champaaaaagne…
…Eh ben, comme on dit, « à l’année prochaine… »
Muahhh bisous
http://www.cientronierika.net inaccessible. Bonne année à toi dans la rudesse et la crudité du Mexique. La beauté pousse partout