Bonjour ! Alors, des nouvelles : On quitte l’Oregon demain matin et on repart pour la Californie, pour un autre festival.
On part avec une voiture cette fois-ci, donc ce sera plus cher, mais on aura plus de confort et moins de temps à traîner sur les routes, vu qu’il ne me reste plus qu’un mois ici… Le temps passe vite quand on s’amuse. Ou bien il passe tout simplement.
J’essaye de faire une des valeurs de ma vie de ne pas être enchaînée au temps et à l’argent… Mais ce n’est pas évident !
Et ici, tout le monde est bien contaminé profondément.
Bref, du coup, c’est à nous de prendre des auto-stoppeurs, ça va faire tout drôle dis donc.
Après le festival, on programme d’aller voir…Le grand Canyon !! J’suis trop emballée je ne pensais jamais que je verrais ça un jour dans ma petite viiiiie ! Wouuuuuh, majestueux!! Je vous raconterais.
Alors je prépare mon trip pour le Mexique tout doucement, aussi… . Peut-être que je le prépare un peu trop doucement, il est temps que je me bouge, je suis un peu trop relax.
C’est parce qu’en fait j’ai envie de rester plus longtemps ici, mais je ne peux pas, à part en rentrant en Belgique pour me faire un visa, ce qui est trop cher, et sortir du pays et revenir ça marche pas, les Américains sont pas super accueillant à vrai dire, ils sont tout de suite à croire qu’on veut immigrer ici. Si j’étais riche, j’irais voir mes amours en Belgique au mois de décembre, puis je reviendrais ici, mais malheureusement l’aller-retour c’est dans les 900 boulettes, ce n’est absolument pas dans mes moyens C’est la vie !
Bon. Pas cool comme sentiment. Mais ça m’a fait penser à tous ces immigrants qui meurent sur des bateaux en quittant leurs pays en situation extrême de guerre génocide dictatures et autres horreurs, et qu’on ne veut pas accueillir, et je me suis rappelée que j’avais pas a me plaindre DU TOUT.
Le Mexique ça a l’air génial.
Je prévois entre autres de faire du woofing là bas. (Je me suis inscrite sur http://www.wwoofmexico.org/ )
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, ça consiste à travailler dans une ferme en échange du gite et du couvert. Apprendre l’agriculture écologique, traire les vaches, et plein de trucs hyper intéressants. Ça fait longtemps que je dis que c’est un des trucs les plus importants à savoir faire dans ce monde pourri par des messieurs Monsanto et toutes ces horreurs que les industries alimentaires produisent. Il est temps de passer à l’action !
Je trouve ça important d’apprendre des trucs quand on voyage; et pas juste d’être touriste; de cette façon quand ma retraite sera terminée je connaîtrai 4 langues et quelques autres trucs utiles.
Vous avez déjà vu sans doute le célèbre pont rouge de San Francisco, le « Golden Bridge »
Voici une photo renversante qu’on m’a envoyée, prise en dessous du pont :
Malheureusement, je suis toujours dans l’incapacité de sortir les images de mon appareil photo pour vous les montrer. J’oublie complètement que je dois acheter un lecteur de carte. Zuuuuut !!! Bon je vais essayer d’y penser, car y’en a quelques une qui vous feront sans doute plaisir.
Et alors je vous préviens la photo suivante n’a rien à voir avec le contexte actuel, mais elle est juste trop bien. Parce que parfois l’Amérique c’est dinguooo, et que la raisonnable calme et paisible Mama India nous manque un peu. Nostalgie…
L’autre jour, Il m’a dit : Pourquoi prendre sa retraite après avoir travailler toute sa vie, métro-boulot-dodo, et que n’importe quoi pourrait nous arriver et qu’on aura ptet jamais 65 balais?!
Non, moi je prends ma retraite maintenant, je suis retraitée depuis plusieurs années et j’en profite bien. Hahahaaa…