Gaia Sagrada

Alors là… cela fait un bail que je ne vous ai pas écrit, mais disons que… je perds un peu l’habitude. Mais me voilà! Les.derniers mois ont été pleins de remise en question, parfois de ras-le-bol de voyager, à quoi cela rime, c’est quoi le sens de la Vie, de ma vie, tout ça… hé…

Patagonie quand tu nous tiens…

C’est drôle, avant de commencer à voyager, donc quand j’étais tout le temps en Belgique, je ne pensais pas spécialement au fait d’être Belge. J’étais juste… une personne, disons…plus ou moins normale. Haha. Mais là, chaque fois que je mets un orteil en dehors du pays, je deviens une ambassadrice de la Belgique. Appelez-moi Belgica…

Danse du Soleil

Coucou les gâteaux! Nous voilà en Colombie depuis plus d’un mois maintenant… Et c’est donc l’occasion d’en savoir plus et d’expérimenter les croyances et traditions des innombrables tribus indigènes de toute l’Amérique. J’ai bien envie de vous parler du plus dépaysant, attention âmes sensibles ou conservatrices s’abstenir: nous sommes allés supporter des amis qui dansaient…

Cuba

Alors bon, ben on croyait que ce serait vraiment difficile de se connecter à internet à Cuba. Mais en fait non, c’est plutôt simple et jusqu’ici ça a toujours marché. Faut acheter une carte d’une valeur de 2 euros, et on reçoit un numéro d’utilisateur et un mot de passe qui donne un accès au…

Suggestions positives

  J’ai réalisé un truc en ce qui concerne vouloir faire l’action d’arrêter quelque chose. En fait, c’est une non-action ! Tout le truc c’est qu’il ne faut rien faire. Je vais essayer de développer. Par exemple, je veux “(arrêter/) ne plus me ronger les ongles”. (Ben oui c’est une sale habitude qui me poursuit… pas…

Narcisse et son miroir

Ca fait un petit temps que j’ai envie d’essayer d’écrire des sentiments partagés que je ressens à propos de l’objet miroir. Voilà un objet dans notre société humaine qui existe depuis longtemps, et qui, dans notre relation proéminente à l’image à notre époque, a un rôle on ne peut plus important. Tiens, je me demande…

Dino

Je n’avais pas réalisé qu’on vivait dans la jungle… jusqu’à ce que je voie un très long serpent (pas bien épais, mais au moins d’1m50 de long, blanc dessous et vert dessus) se tortiller dans les branchages du toit. Jusqu’à ce qu’un soir, en rentrant, j’aille aux toilettes dans le noir (dans le feu de…