9/11: Press for truth Рsous-titré français

√ā¬†Encore un film de plus sur le sujet, √ɬßa dure 84 minutes mais je trouve que √ɬßa vaut le coup d’oeil

√ā¬ę On sentait que le pays √ɬ©tait menac√ɬ© par le terrorisme et par l√Ę‚ā¨‚ĄĘincomp√ɬ©tence.

√Ę‚ā¨¬¶et peut-√ɬ™tre pire. √ā¬Ľ

√Ę‚ā¨‚ÄĚLorie Van Auken, veuve du 11 septembre

Après les attentats du 11 septembre, un petit groupe de familles en deuil mena une bataille tenace contre ceux qui cherchaient à dissimuler la vérité sur ces évènements. Le président Bush à leur grande surprise, fut de ceux-la.

Dans √Ę‚ā¨Ňď9/11 PRESS FOR TRUTH√Ę‚ā¨Ňď, six membres de ces familles, dont trois des fameuses √Ę‚ā¨ŇďJersey Girls√Ę‚ā¨¬Ě, racontent pour la premi√ɬ®re fois comment ils ont affront√ɬ©s les grandes puissances de Washington – et gagn√ɬ© – en les contraignant √ɬ† la mise en place d√Ę‚ā¨‚ĄĘune commission d√Ę‚ā¨‚ĄĘenqu√ɬ™te, qui tr√ɬ®s vite s√Ę‚ā¨‚ĄĘav√ɬ©ra incapable de r√ɬ©pondre √ɬ† la plupart de leurs questions.

En adaptant la chronologie compl√ɬ®te du 11 septembre (Complete 9/11 Timeline), publi√ɬ©e par HarperCollins sous le nom √Ę‚ā¨ŇďThe terror Timeline√Ę‚ā¨¬Ě, les r√ɬ©alisateurs ont collabor√ɬ©s avec des professionnels du film documentaire de chez Globalvision (WMD: Weapons of Mass Deception, Beyond JFK) pour rassembler de rares reportages d√Ę‚ā¨‚ĄĘactualit√ɬ© oubli√ɬ©s, des histoires tues et des conf√ɬ©rences de presse du gouvernement, mettant ainsi √ɬ† jour de nombreux mensonges officiels, fraudes et d√ɬ©filements. Il en ressort un tableau du 11 septembre compl√ɬ®tement diff√ɬ©rent qui soul√ɬ®ve des questions nouvelles et cruciales.

Quelles actions furent men√ɬ©es par les hauts responsables du gouvernement qui re√ɬßurent des douzaines d√Ę‚ā¨‚ĄĘalertes sp√ɬ©cifiques avant les attentats ? A t-on permis √ɬ† Oussama Ben Laden et son second d√Ę‚ā¨‚ĄĘ√ɬ©chapper aux forces US en Afghanistan ? Et quelle a √ɬ©t√ɬ© la raison de la dissimulation d√ɬ©lib√ɬ©r√ɬ©e des preuves par l√Ę‚ā¨‚ĄĘ√ɬ©tat ? Peut-√ɬ™tre la chose la plus important de toutes :

Pourquoi, 5 ans après, tant de questions des familles restent sans réponse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*