Questions à la une: 11 septembre: nous a-t-on caché la vérité?

J’ai regardé ce matin la rediffusion de cette émission et c’était bien pire que ce à quoi je m’attendais, aucune vraie question sur le 11 Septembre n’a été posée, et pourtant il y en a, toute l’émission tendait à démontrer que l’info diffusée sur internet était faite par des adolescents boutonneux ou par des minables inspirés par des théories d’extrême droite, par des négationnistes antisémites (hé oui nous y revoilà) La parodie finale où un journaliste connu jouait à présenter les infos à la façon du Web, était vraiment d’une vulgarité désolante, le reportage tout entier était construit pour défendre leur chapelle, la vérité c’est eux les médias traditionnels qui la détiennent, toutes les autres informations c’est du pipeau, pourtant je me souviens qu’un jour ils ont du rapporter que Saddam était co-responsable des attentats du 11/9 et que l’Irak possédait des armes de destruction massive, tout le monde sait que Kennedy a été assassiné par Oswald à la solde des communistes, si ça se passait aujourd’hui, à coup sur il s »appellerait Abdel et ferait partie d’Al Queda, « Bèèèè bèèèè » répondrait le chÅ“ur des moutons, un discours un rien plus modeste voilà ce qu’on aimerait entendre, personnellement j’y crois pas moi à la belle histoire des méchants qui ont cassé les 2 grandes tours des gentils (et une troisième qui est tombée toute seule) mais le jour où une enquête indépendante internationale me prouvera le contraire, je serai prêt à changer d’avis, en fait c’est tout ce qu’on demande nous les conspirationo-négationno-antisémito-antisiono-antiaméricano révisionnistes ( attention!  le dernier mot composé c’est de l’humour ! ! ! )

ci-dessous les émissions de la rtbf


  • Après 10 ans de silence
  • les aéronefs n’étaient pas des boeing 707
  • L’invasion de l’Irak fut planifiée
  • La mère d’une victime du 11 Septembre
  • Kassovitz et Bigard sur France2
  • 4 commentaires sur “Questions à la une: 11 septembre: nous a-t-on caché la vérité?
    1. Gregory Dubois dit :

      Qu’il y ait des zones d’ombre sur le 11/9… c’est une chose, que les médias manquent parfois de profondeur de leurs instigations, d’accord, mais de la à critiquer de cette manière ce reportage !

      Elle est où ta charte de déontologie à toi stp ?
      Où la preuve de la crédibilité de tes infos ?
      Je ne vois pas très bien en quoi « la rtbf » aurait un intéret à défendre « la version officielle »…
      Et évidement « la version officieuse » fait fantasmer (wouaw, t’imagines le complot…).
      Qu’on reste méfiant et critique sur les infos, ok, mais si c’est pour se laisser berner par des gogos qui veulent s’entendre parler en se convainquant d’avoir trouvé « la vérité ».

      Les blogs c’est bien, mais les journaux c’est mieux (et pour plus d’une raison).

    2. Frank dit :

      Ben tu énonces exactement ce que je leur reproche, il y a des zones d’ombre c’est toi qui le dit, mais ils n’en n’ont pas parlé du tout, ils n’ont fait que démolir tout en vrac, un film c’est du montage et on peut lui faire dire quelque chose ou son contraire selon ce qu’on veut démontrer, la rtbf ne peut que défendre la version officielle puisque c’est celle qu’elle relaye depuis le début, mes sources sont des dizaines de films, de reportages, d’articles qui contiennent à coup sur des erreurs mais qui posent beaucoup de questions intéressantes, cet évènement me passionne car ce jour là l’avenir monde a changé, si le reportage avait repris chaque zone d’ombre pour lui donner une explication logique alors là ils seraient rentré dans le sujet qu’ils étaient sensés montrer … mais non, toutes les infos qui ne viennent pas des médias officiels ne valent rien, voilà leur seul discours prétentieux et narcissique (faut bien garder sa clientèle)

    3. soky dit :

      On sent un parti pris délibéré dès le début de l’émission avec le sentiment au final que le web c’est formidable mais ça reste très amateur et pleins de défauts alors que le journalisme c’est professionnel et irréprochable. Des clichés à la pelle à la limite de la moquerie. C’est tellement plus facile de taper sur les autres que de se remettre en question.

      A propos, est-il autorisé de reproduire les vidéos ? J’ai fais la demande à plusieurs reprises mais je n’ai eu que des réponses négatives sans justification.

    4. xavier dit :

      J’ ai bien aimé l’explication donné, mais cela ne répond en rien au questions suivante.

      Que sont devenu les passagés des vols 11 175 77 et 93

      a mon avis meme si cela parait démoniaque, je pense que les vols 11, 175 et 77 on tous été équipés de système de pilotage automatique, on aurrait sacrifié toute ses personnes pour une cause économique.

      De la a admetre que toute ses personne aurraient été soudoyés, cela represante beaucoup de dollars a sortir.

      En ce qui concerne le vol 93, de par les informations que j’ai pu voir, il n’aurrait pas eu lieu, donc pas de décolage, mais au contraire ils aurraient débarqué les passager du vol, en ce justifiant d’une soit disante attaque térroriste.

      Les passagers aurraient été emmené au sein meme du pentagone a 20 km de l’aeroport, pour les interrogés.

      Pour qu’ en suite et helicoptere ou je ne sais quoi encore comme appareil, bombarde le segment contenant les passagers du vol 93.

      A travers cette explication purement hypothetique, on ne retrouve aucune faille dans le déroulement, mais une haute complicité de la par de la compagnie aeriene American aireline.

      Si cela été le cas: la compagnie aurrai acepter de faire intervenir une tiers personne pour la maintenance des appareils avant leurs vol et substituer le vol 93 de le liste alors qu’il est toujours d’actualité.

      En ce qui concerne les 3 tours éffondrés, la sécurité national americaine a fait intervenir le week end avant les « attentats » des equipes quit soit dit en passant devaient refaire toute l’installation informatique, on imagine maintenant en quoi aller servir tous ses cables lors du déploiement, cela leur a pris 30 heures, lors de l’installation il ny avait ni camera, ni systeme de securité pas meme les chien renifleur de dynamite.

      Parmis les passagés du vol 77, la majorité travaillés au pentagone, l’une d’entre elle avait testé le pilotage automatique de avion grande ligne et l’avait essayé sur sur avion au dessus du pacifique.

      ces essaye on eu lieu un mois avant les attentats, dans le cadre ou il faut ce débarassé des témoin génant.

      Le world trade center été devenu un gouffre financié, il été question de le désamianté, ce qui aurrai couté pus d’un milliard de dollars au gouvernement americain.

      L’or exposé dans les coffres au sous sol du world trade center a litéralement disparu, mise a par un camion resté sur les lieux.

      Ha oui et pour finir la date du 11/09/2001 n’est pas propre au musulman ni meme au fondamentaliste, elle est propre a l’amerique  » le 11 septembre 1956″ est la date ou 120 mormons on lancaient une attaque contre leur congeneres, étant déguisé en indien cela lancerai une vive polémique pour les massacrés. Si vous avez l’occasion de voir le film « Septembre Dawn » il traduit la démagogie politique de l’époque qui un siecle et demi plus tard na pas changé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *